Les indications pour comprendre que son chat est malade

comprendre que son chat est malade
Comportement & SantéLeave a Comment on Les indications pour comprendre que son chat est malade

Les indications pour comprendre que son chat est malade

Lorsque vous avez un animal de compagnie comme un félin, il est essentiel d’être bien attentif à certains signes. Afin de constater que son chat n’est pas en bonne santé, vous devez bien l’observer. D’habitude, un changement de comportement doit tout de suite vous alerter qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pour vous aider à savoir que votre chat n’est pas bien, découvrez d’autres indications qui ne passent pas inaperçues.

Manque d’appétit, perte de poids et montée de fièvre chez son chat

Il s’agit de signes assez courants chez les animaux de compagnie malades. Lorsqu’un chat tombe malade, son appétit est en forte baisse. Quand il ne mange rien, son poids diminue également. Ces deux indications doivent éveiller votre curiosité et vous alerter. Une visite médicale de votre félin chez le vétérinaire est indispensable. Ce spécialiste des animaux domestiques peut vérifier et contrôler son poids. Si votre animal boit excessivement de l’eau, cela doit vous alarmer. Si un chat change ses différentes habitudes alimentaires, vous devez vous interroger son problème de santé. À part ces signes bien évidents, une augmentation de la température chez votre animal doit vous intriguer. Utilisez un thermomètre rectal pour chat ! Si la température de votre matou s’élève à plus de 39°C, cela signifie qu’il est atteint de fièvre. Dans le cas contraire, si elle est en dessous des 37°C, vous devez également faire attention. Votre animal est hypothermie. Pour en savoir davantage sur cet état animalier, les blogs sur les félins en ligne peuvent être utiles.

Observer et toucher la fourrure de son félin

La fourrure de votre animal de compagnie permet de comprendre si oui ou non il est en bonne santé. La fourrure d’un animal peut en dire long sur lui ! Un pelage à l’apparence propre, brillant et soigné signifie que le chat est en excellente forme. Tandis qu’un aspect sale, gras, terne, collé peut signifier que votre chat est malade. Il est important que vous preniez le temps de bien diagnostiquer et vérifier le pelage. Si vous remarquez la présence de parasites comme tiques et puces, il faut vous préparer à traiter ce problème. N’hésitez pas à toujours demander les conseils d’un vétérinaire si vous êtes encore novice dans le domaine ! Si vous remarquez des croutes, des rougeurs, des poils qui chutent, des irritations… Ce sont des signes évidents que l’animal ne va pas bien. Pour constater que son chat est malade, d’autres signes au niveau des yeux et la bouche peut également vous aider. Il n’y a pas que le pelage qui indique l’état de santé de votre animal. La couleur de ses yeux est un indicateur fondamental que les vétérinaires vérifient toujours lors de l’auscultation d’un animal. La présence d’une paupière numéro trois doit éveiller votre attention sur l’état de santé de votre félin. Si vous remarquez également des yeux humides, des saletés ou des croûtes aux commissures… Ces signes révèlent la présence d’une maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top