Nos conseils pour renforcer le système immunitaire de votre chien

Nos conseils pour renforcer le système immunitaire de votre chien
Comportement & SantéLeave a Comment on Nos conseils pour renforcer le système immunitaire de votre chien

Nos conseils pour renforcer le système immunitaire de votre chien

Vous voulez protéger votre chien de maladies extérieures ? Commencez par renforcer son système immunitaire. En effet, il vous sera impossible d’empêcher votre chien de sortir ni de côtoyer d’autres animaux. Votre seule solution est de faire en sorte qu’il puisse faire face aux bactéries et aux microbes avec un système immunitaire fort et solide. Pour ce faire, plusieurs astuces sont à envisager. Vous devez lui donner une bonne alimentation, lui faire faire du sport et le vacciner.

Donnez à votre chien une bonne alimentation

Misez sur la nutrition pour renforcer le système immunitaire de votre animal de compagnie. Donc, pour garder votre chien en bonne santé, donnez-lui une bonne alimentation. Premièrement, il faut faire très attention dans le choix de sa nourriture. Quand vous choisissez la croquette de votre chien, il vaut mieux opter pour de la croquette chien sans céréales. C’est le choix le plus sûr afin d’éviter les éventuelles intolérances alimentaires. De préférence, tournez-vous vers les croquettes de marques. Vous pouvez aussi prendre le temps de lui préparer une nourriture fait maison. Cette solution vous permet de lui donner des repas simples mais sains et équilibrés. Optez pour des ingrédients qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme de votre animal. Respectez également ses besoins nutritionnels. Tâchez de lui donner des aliments riches en protéines, en vitamines, en minéraux et en calcium.

Faites faire de l’activité physique à votre chien 

Tout comme les humains, faire du sport est aussi une bonne astuce pour garder la forme et la bonne santé. Mais aussi, une bonne activité physique contribuera efficacement à renforcer ses anticorps et ses défenses immunitaires. Faire du sport permettra à votre chien de brûler les gras et les cellules adipeuses indésirables. Cela permet également d’améliorer la circulation sanguine de votre animal. Ainsi, votre chien aura l’occasion d’oxygéner son corps et optimiser sa santé mentale grâce à la réduction du stress. Cela contribue à régler les problèmes digestifs et tant d’autres encore. N’hésitez pas à sortir le plus souvent possible pour faire faire de l’exercice à votre chien. De plus, un chien aime jouer avec les enfants, courir après la balle, jouer au frisbee, courir, sauter etc.

Les vaccins, les compléments alimentaires et les probiotiques

Si vous voulez renforcer le système immunitaire de votre chien, vous ne devez pas négliger les vaccins. C’est la première étape pour garder votre chien à l’abri des maladies. Bien évidemment, le vaccin doit se faire durant les premiers mois de votre chien. Et cela doit se poursuivre jusqu’à son âge adulte par le biais des rappels. À part le vaccin, les probiotiques aussi sont à considérer. De petites doses régulières seront propices au renforcement du système immunitaire. Ces éléments contribuent au bon équilibre de la flore intestinale et renforcent l’état de santé général de votre chien. Il y a aussi les compléments alimentaires à donner en dehors de la croquette chien sans céréales. Ces derniers peuvent s’agir des compléments naturels comme la spiruline, l’huile de saumon, la levure de bière etc. Ils peuvent également s’agir de produits sous forme de médicaments. D’ailleurs, les probiotiques sont aussi considérés comme des compléments alimentaires. Ils visent à combler des carences et à améliorer la santé de votre animal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top