Tout savoir sur l’alimentation de son chien

Tout savoir sur l'alimentation de son chien
AlimentationsLeave a Comment on Tout savoir sur l’alimentation de son chien

Tout savoir sur l’alimentation de son chien

Il est capital de bien nourrir son chien pour préserver sa santé. Pour ce faire, il faut en permanence lui proposer une nourriture de qualité. Ses besoins varient selon son âge, son état de santé et son mode de vie. L’essentiel est donc de lui donner des aliments qui lui apportent des nutriments nécessaires.

La nourriture industrielle

En effet, ce type d’alimentation est adopté par 80% de propriétaires. Il est très avantageux à condition de bien choisir les produits. Il est composé d’aliments secs comme croquette chien. Toutefois, il faudra respecter les doses indiquées. Non seulement, ils sont hygiéniques mais ils sont faciles à digérer. En plus d’être pratique, il répond aux besoins nutritionnels des chiens. Sinon, vous pouvez toujours lui choisir un repas plus appétissants comme les pâtées pour chien. Elles contiennent beaucoup d’humidité et conviennent parfaitement au chien qui a peu d’appétit.

La ration ménagère

Un chien ne se nourrit pas que de viande, vous pouvez lui concocter un menu constitué de riz, de légumes et d’autres nutriments essentiels pour sa croissance. Par contre, diminuez la proportion de viande et proposez-lui plus de nutriments et de céréales à l’âge adulte. Il est déconseillé de lui donner les restes. Un chien doit avoir une ration ménagère bien équilibrée et qui est adéquate à ses besoins particuliers. Ainsi, vous assurerez de lui donner en permanence une alimentation très qualitative.

La nourriture mixte

Ce type d’alimentation consiste à mélanger alimentation maison et industrielle. Dans le cadre de ce régime, vous pouvez lui proposer, pour son premier repas des croquettes suivis d’une ration ménagère pour le second ou le soir. Il fortement interdit de mettre à sa disposition une nourriture à volonté. Il faut toujours que les aliments soient donnés sous forme de repas quel que soit son mode d’alimentation. Fractionnez la ration en 2 à 3 repas par jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top